L'un des Opus sur Switch afin de faire adhérer les fans de la licence Mario Party. Un jeu cool, seulement en local, donc automatiquement, il faut avoir des amis, ou sinon jouer contre des bots.
Le deuxième opus que j'ai pu faire et ce fut un régal. Passer d'un petit écran à un grand, un plaisir visuel, surtout quand tu y passes trop de temps. Avec la ville et les magasins, notre village avec un étage et une amélioration des personnages, aussi bien graphiques que textuels.
Le dernier opus en date, avec la formule Évasion pour profiter à fond sur une île déserte où la joie et le soleil sont maitres ! Remodeler son île à son image, de fond en comble, pour se sentir chez soi à chaque instant.
Via la mise à jour 2.0, Animal Crossign n'a jamais été aussi complet que maintenant !
Le 3ᵉ opus, encore des nouveautés, en veux-tu, en voilà ! Rien de plus plaisant, surtout en voyage, de pouvoir modifier son village comme nous le souhaitons. Rajouter des éléments dans le décor, que ça nous représente au maximum ! C'est quasi un des opus dont ça donne envie d'y revenir.
L'un de mes premiers jeux sur Nintendo DS, qui fait actuellement partie de ma licence de cœur ! Animal Crossing restera à jamais le jeu que j'achèterais à chaque nouvel opus. S'occuper d'un village, parler avec les habitants, profiter et avoir un moment de calme dans son petit monde, que du plaisir.
Un jeu auquel j'étais curieux, mais qui ne m'a clairement tapé dans l'œil.
Je pense clairement qu'il faut y jouer plus longtemps, mais au début, il y avait tellement de mises à jour que j'ai vite abandonné par manque de temps et d'envies.
Un jeu qui veut concurrencer Battlefield et Call Od Duty ! C'est la première fois que je vois un jeu de la licence Delta Force prendre autant d'avances. Ça le rend très addictif, à ne pas en vouloir s'arrêter. Il est néanmoins très prometteur et c'est ce qui plait, car dans un monde où actuellement ce n'est que le game-service qui l'emporte, proposer du multijoueur et une aventure solo, ça rend heureux !
Premier jeu de son genre que j'ai pu jouer. Des choix qui déterminent la suite de l'histoire. Aussi bien déroutant que perturbant, c'est clairement à refaire en essayant de ne pas avoir la même fin pour découvrir toutes les autres histoires.
La VOD est une démo du jeu il y a 6 ans
Mon premier jeu sur ordinateur. Pour la petite histoire, c'est mon buraliste qui m'a offert le magazine Dofus Mag°13, pour la mise à jour 2.0.
Depuis, j'ai toujours adoré jouer au jeu, même si je m'abonne pour 1 mois et y joue 2 jours 😅
Je le recommande à tous ceux voulant découvrir un jeu simple dans l'univers du MMORPG.
Un jeu sorti le 24 Janvier, pour mon anniversaire ! Une joie, mais vite perdu... Déception sur le prix, pour le début.
Pour informations, le jeu était en DX12, full bugué. Demandant un pilote Nvidia sur le jour de sortie, chose qui a vite déçu.
J'ai voulu le retester 1 an après, toujours aussi déçu du jeu. Il restera à l'état de désinstallé.
Il avait un fort potentiel, mais trop lent. La note de 2, juste pour la vitesse de marche dans le jeu et quelques visuels.
Que dire de ce jeu, juste que j'arrête jamais d'y jouer, et ceux, encore et encore. Débuté au milieu du Chapitre 2, depuis, il ne cesse de me surprendre !
C'est l'un des jeu auquel j'adore aller, car l'histoire me passionne. J'émets des théories qui ne sont vraiment pas si différentes de ce qui va se produire et c'est ça qui fait la magie de Fortnite.
Depuis que j'ai commencé, j'ai dû au moins y jouer 1 fois par semaine 🤣
OH LALALA, le jeu qui, économiquement parlant, est un gouffre ! Mais une dinguerie en même temps. Je sais que beaucoup ne l'aiment pas vraiment, j'étais pareil au début, à cause de Zelda. Et c'ets après, que j'ai su apprécier le jeu, dont je suis de moins en moins, mais l'envie d'y retourner est parfois très forte !
Une rogue like 2D que j'ai bien appréciée tester. Le jeu est fluide et dans une ambiance chill avec des mécaniques amusantes.
J'y ai joué il y a un moment déjà, mais je ne serais pas contre y rejouer !
Au début, ne voulant pas l'acheter et juste à la sortir, il était dans ma bibliothèque. C'est un très beau jeu, dans un univers que nous connaissons tous.
Il est très complet, même s'il manque le sport emblématique du jeu (Quidditch), il restera un jeu qu'il fallait au moins testé une fois.
Aussi fidèle que le premier Opus, Horizon est une licence qui fait vivre une aventure aussi belle que dangereuse.
Toujours plus de machines, aussi féroces les unes que les autres. Il est très difficile d'avancer dans l'histoire tellement il y a de choses à faire dans le jeu.
Si un 3ᵉ opus vient à sortir, directement, je l'achète 😂
Le jeu qui ma fait acheter une PS4, puis prendre une pro pour enfin le finir sur PC.
Un régal pour les yeux, avec une histoire forte et si futuriste. Le faire, refaire et finir, juste magnifique ! Un chef-d'œuvre dans le monde du jeu vidéo qui montre un univers post-apocalyptique dévasté et peuplé de machines, aussi bien féroces que gentilles !
Clairement un des plus beaux jeux que j'ai pu faire ! C'est un passage obligatoire dans les jeux vidéo, une beauté qui laisse sans voix, une ambiance sans pareil !
Je le place dans les tops jeux contemplatifs tellement c'est un régal d'y jouer. Je pourrais rester des heures dans certaines zones pour m'en délecter encore et encore 🥰
Bon jeu au niveau Lego et fidèle à Horizon, mais ne vaut clairement pas son prix qui est de 70€ pour 6h de jeu avec des crashs sur PC.
Graphiquement, il est beau, intuitif à faire, un peu complexe par moment. Cool à faire à 2, ça n'empêche pas de bien s'amuser en solo !
Le jeu dis "toilette", clairement, en cas d'emmerdement mondial, c'est le jeu idéal pour créer un métro Parisien qui lui ne sera perturbé !
Un jeu que je recommande d'avoir dans sa bibliothèque ou sur son mobile.
Un nouveau FPS, de type japonais, avec des armes non habituelles. Et c'est son gros point fort, malheureusement, au début, il était payant, maintenant devenu un jeu gratuit, il est bien plus accessible.
Je le conseille néanmoins à ceux aimant les jeux avec des arts martiaux japonais, visuellement, il est aussi très beau !
Le premier jeu d'Amazon Games et j'en étais amoureux rien qu'avec le premier trailer. Des alphas, bétas et j'en passe, pour qu'il sorte enfin. Directement accroché et ça pendant plusieurs jours de suite.
Puis, comme tous les jeux, il y a des moments où la hype redescend. J'étais dans une Guilde, qui a eu pas mal de haut et de bas, je ne voulais pas trop m'y accrocher, eux étaient déjà au plus haut niveau, et moi qui trainais derrière, car je passais mon temps à explorer. Le refaire, en recommençant du début, ne me dérangerait clairement pas, et je pense que ça va reprendre, un peu ! C'est comme Dofus 😅
Un jeu très perturbant, un mode de jeu comme Detroit Become Human. Il faut s'accrocher pour suivre, limite à le faire en 1 session pour ne pas perdre le fil. Mais une très bonne histoire, où nous disposons de plusieurs fins au jeu.
Il faudrait le refaire un peu plus tard, pour oublier, dans un premier temps, l'histoire que nous avons faite !
Un jeu multijoueur, dans un futur post-apocalyptique, qui fait beaucoup penser à New World !
Très surpris par l'histoire, qui est intéressante, mais bordélique. Nous ne savons pas trop quoi faire. Et graphiquement, c'est un New World qui dispose d'une map extrêmement grande !
Ça reste une bonne découverte, remplie de monstres à tête de lumière et de valises, donc nous continuerons l'exploration en stream.
PS : Tester via le Steam Neo Fest
Un jeu super mignon, où le but est de créer des paysages ! Très relaxant après une journée de réflexion intense sur divers jeux.
Ça permet surtout de papoter ensemble ! Plusieurs environnements possibles, pour un maximum de beauté.
Comme Mini Métro, un jeu que je recommande d'avoir dans sa bibliothèque.
Typiquement mon jeu de l'été 2023, un énorme kiff d'y passer mes journées, de m'occuper des animaux et surtout de m'amuser. C'est clairement un jeu que je conseille à ceux qui veulent passer du temps en s'amusant et qui aiment la décoration, car y'a aucune limite dans ce jeu !
Curieusement, un jeu auquel nous ne nous attendons pas à découvrir une histoire et une aventure aussi époustouflante.
Très belle surprise, pour un jeu qui est gratuit en plus. À faire et à refaire quand l'ennui est de mise.
Steam Info [Pas encore en Français]
> Explorez un jeu de science-fiction plein d'émotions proposant un mélange unique d'aventure, de survie et d'éléments de construction. Incarnez Jan Dolski, un ouvrier qui crée différentes versions de lui-même pour s'échapper d'une planète où même les rayons du soleil sont mortels.
Un jeu que je pensais comme No Man's Sky, qui utilise le même principe, mais avec une planète. Il n'est pas forcément simple à prendre en main, car il dispose de mécanismes complexes. Nous sommes un peu lâchés comme ça dans la nature, sans vraiment trop savoir que faire.
Ça reste néanmoins un très bon jeu, que j'ai eu plaisir à tester, même s'il demande à être connecté pour jouer avec d'autres joueurs, qui peuvent, eux aussi, nous tuer. Malheureusement, ce dernier n'est plus disponible depuis septembre 2023.
Littéralement, le premier jeu d'Embrack Studio ! Anciens dev de chez EA pour Battlefield, ils nous offrent un jeu très énervé et dynamique avec des mécaniques peu vues dans d'autres FPS.
Seul défaut, pour un meilleur confort, y jouer à plusieurs et surtout en voc !
Clairement, un des jeux qui m'a le plus fait souffrir au niveau de la réflexion ! Néanmoins, le jeu est vraiment beau, un plaisir d'y jouer et de parcourir cette île aussi étrange que colorée.
J'ai voulu le commencer plusieurs fois, et le fait d'avoir Twitch m'a surtout permis de le finir, même si je l'avoue avoir un peu triché à la fin, normal aussi, 29h de souffrance 😅
"Un jeu très chill par contre !"
Pas mal pubé sur les réseaux et qui donne envie d'y jouer sans s'arrêter. Un jeu chill par excellence, auquel construire des châteaux, des bâtiments, des jardins et autres est très plaisant.
PS : Tester via le Steam Neo Fest
Un jeu auquel je n'aurais jamais pensé jouer, mais bon, avec des amis, ça passe toujours. Je ne suis pas vraiment fan, car ça demande du sérieux, de la concentration. Chose dont je ne dispose pas... Et puis, y'a aussi trop de ranked, je suis rang Cobblestone, donc jouer avec d'autres, ça met un énorme poids !
À l'image de son confrère "The Witness", une expérience a en retourné le cerveau. Une fluidité très déconcertante, sans chargement entre les zones et une histoire particulière.
Simple à prendre en main, mais un peu court. Moins de 5h pour le finir, ça aurait bien mieux d'avoir plus de défis.
À faire au moins une fois.